Un voyage de noces en Amérique Latine !

61_vallée_sacrée

Aujourd’hui sur le blog de Love & Craft on vous parle voyage et plus précisément voyage de noces !

Parce qu’on adore les voyages, on a décidé de mettre à profil nos différentes escapades pour vous aider lors de votre choix. Notre premier article sera donc consacré à l’Amérique Latine ! Une destination très prisée ces derniers temps, pour tout dire c’est même la destination que nous avions choisi pour notre propre lune de miel 😉

Nous allons donc vous parler de deux pays que l’on connait bien : le Pérou et la Bolivie, deux pays magnifiques ou la culture Inca est extrêmement présente. Si vous êtes à la recherche de romantisme et de détente, ce n’est peut-être pas la destination qui vous conviendra… En effet, ces deux magnifiques pays sont connus pour leurs treks à la recherche du Machu Picchu, leurs balades dans la jungle amazonienne, leurs trips de plusieurs jours dans le désert du Sud-Lipez (ou il faut dire ce qu’il faut dire, les douches ce n’est pas tous les jours). En revanche, si vous cherchez une aventure unique, loin très loin de votre vie quotidienne, des paysages à couper le souffle et une culture d’une grande richesse, autant vous dire que c’est une destination qui ne vous laissera pas indifférent. Voilà ce que vous avons retenu de notre voyage au pays des Incas.

Ce qu’on a aimé plus que tout :

  • Un trek de quelques jours dans le Sud-Lipez en Bolivie : vous aurez l’impression de passer trois jours sur une autre planète, entre lagunes aux milles couleurs, désert de sel et vols de flamants roses.
  • L’inévitable Machu Picchu : alors oui, c’est vrai, le site accueille chaque jour énormément de visiteurs mais cela n’empêche pas que le Machu Picchu reste une étape inévitable et qui vous laissera un souvenir impérissable. C’est lieu magique qui vaut vraiment le détour. Notre petit conseil, si vous avez envie d’aventure, montez donc jusqu’à l’entrée du site par les escaliers depuis la vallée ! Pour cela vous devrez vous lever à 4h du matin pour monter à la lampe frontale afin d’être à l’entrée du site pour le lever du soleil !! Sensations forte et grand moment de fierté assurés !
  • Cuzco : l’ancienne capitale inca du Pérou, une ville à 3400 mètres d’altitude où urbanisme moderne et architecture inca se mêlent.
  • Arequipa : ancienne ville coloniale, aux murs parfois blancs parfois extrêmement colorés, nichée au cœur des montagnes, Arequipa est une ville très agréable avec plus de 300 jours de soleil par an et des températures très douces tout au long de l’année.
  • L’Isla del Sol, au milieu du Lac Titicaca, un vrai bijoux !

Ce qu’on a moins aimé :

  • Le problème de la nourriture : certes, la culture culinaire de l’Amérique du Sud est très riche et certains de leurs plats sont divins (ne manquez pas le célèbre Ceviche péruvien!). Néanmoins, il faut le dire, les conditions d’hygiène sont très loin des nôtres et si vous vous sentez assez aventureux pour manger dans les marchés où au bord de la route, vous n’êtes pas à l’abri de passer quelques jours cloué au lit !
  • L’eau chaude : et oui, les standards de l’hôtellerie locale ne sont aussi pas vraiment les même qu’en Europe, alors quand on vous promet une douche avec eau chaude méfiez-vous ! C’est assez rare dans ces pays alors préparez-vous à la fraîcheur des douches andines :)
  • Le fameux Sorroche ! Vous en avez peut être entendu parlé, le célèbre mal des montagnes jette parfois son dévolu sur les touristes imprudents qui ne prennent pas en compte les recommandations afin de l’éviter. Énorme mal de tête, vomissements et un billet retour pour une altitude moins élevée seront le prix à payer pour avoir bravé le sorroche. Mais pas de panique, si vous montez progressivement en altitude et buvez des infusions à la feuille de coca tout ira bien pour vous ! Néanmoins, il est recommandé de ne pas boire trop d’alcool au début du voyage. Croyez-en notre expérience, le mal des montagnes et le manque d’oxygène en altitude peuvent donner à une coupe de champagne, juste comme ça pour trinquer, la puissance de 3 bouteilles en quelques minutes ! Donc allez y progressivement :)

En résumé, le Pérou et la Bolivie sont des pays magiques, bien que ce ne soient pas des destinations courantes pour les lunes de miel (oubliez les plages de sable blanc, les cocktails et la farniente). Ce sont des destinations absolument superbes, la culture latine y est très riche et il faut dire ce qui est la Bolivie est un des plus beaux endroits que nous ayons vu jusqu’à présent ! Alors n’hésitez plus, faites vos sacs à dos et sautez dans le premier avion ! Et si vous tenez vraiment aux plages de sable blanc, faites donc un crochet par le Corsa Rica qui vous permettra d’allier aventure et détente sous les cocotiers !

 

20_Arequipa

Arequipa

35_Cuzco

Cuzco

78_Machu

Machu Picchu

91_Isladelsol

Isla del Sol

108_desertbolivie

Sud Lipez

120_desertbolivie

Sud Lipez

151_Sucre

Fête de la vierge à Sucre

 

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *